Livraisons et retours


Lieu de livraison :



Les magazines et produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors du processus de commande. Si vous n’avez pas indiqué d’adresse de livraison, les magazines et produits seront livrés à l’adresse de facturation, qui est l’adresse par défaut enregistré dans nos livres et dans nos bases.

Nous vous recommandons d’être précis et clair lorsque vous complétez le formulaire « Coordonnées » : La Poste a affecté à toutes les voies de toutes les communes de France un numéro pour chacune des habitations. Le traitement automatique des envois postaux fait que la simple mention de la voie est insuffisant pour une livraison sereine. De même toute indication complémentaire est souvent fort utile (nom de la résidence, n° du bâtiment …).

Vous pouvez modifier vos coordonnées en vous connectant sur votre compte avec les codes qui vous ont été transmis lors de votre premier achat.

Vous pouvez aussi nous écrire, pour demander d’effectuer d’éventuelles modifications ou corrections sur vos coordonnées, par mail (utilisez le formulaire « Contact » du présent site) ou par courrier postal à :


Magazine Art dans L’aiR
Direction des abonnements
Mas de Postil
Vauguières le Haut
34130 - Mauguio



Les abonnements



Votre abonnement commence au numéro qui suit immédiatement celui qui est en cours de diffusion (voir rubrique : « en kiosque ») au moment de la validation de votre paiement.

En aucun cas, le numéro en cours ne sera intégré à votre abonnement. Il vous suffit, pour l’obtenir, de l’acheter en ligne au moment ou non de l’achat de votre abonnement. Il sera livré à part de votre abonnement. Les frais de livraison des achats au numéro sont mentionnés lors de votre procédure d’achat.



Livraison des abonnements



Les abonnés reçoivent leur numéro par routage postal. Les magazines sont conditionnés sous film plastique transparent avec un porte-adresse au format A4 qui indique toutes les informations nécessaires à leur distribution et recueillies lors de l’achat. Le porte-adresse indique également l’état de votre abonnement (abonnement OK, à renouveler, alerte dernier numéro).

Les magazines et le Hors-série sont routés dès leur sortie d’imprimerie. Les magazines sont en règle générale livrés dans les 10 premiers jours de chaque mois impair de l’année (janvier, mars … novembre). La date de parution du Hors Série est conditionnée par le sujet du Hors série : la livraison du Hors Série ne peut donc être programmée.



Livraison des achats au numéro (anciens, Hors Série …).



Les délais indiqués sont des délais moyens non contractuels et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour les revues à destination de la France métropolitaine et Monaco.
Pour les magazines, Hors-série, Anciens numéros, etc., vous recevrez votre commande 2 à 3 semaines après enregistrement de votre règlement.
Les modes d'expédition standards sont la lettre verte (France métropolitaine), la lettre internationale (CEE, autres pays) ou le Colissimo (si nombre d’exemplaires importants), remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.



Frais d’expédition



Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté à nos expéditions, cependant votre colis est expédié à vos propres risques.




Retours des produits

Merci de vous référer aux Conditions Générales de Ventes pour effectuer les retours produits